Communication de crise

Face à la complexité croissante des crises, à la montée en puissance des réseaux sociaux, à la vitesse de propagation de l’information, à la défiance des publics, au morcellement de l’opinion, la communication de crise est devenue un enjeux de taille pour les marques qui doivent nécessairement s’y préparer.

Une crise est un événement sous tension qui rassemble tous les ingrédients susceptibles de susciter l’intérêt des médias et influenceurs, mais c’est aussi l’occasion de générer de la valeur à une marque ou une entreprise si celle-ci est bien gérée.

Nos équipes accompagnent les entreprises confrontées en permanence au changement. Nous les préparons à affronter les situations de crise inévitables en anticipant celles-ci, en réalisant un audit précis des risques et en définissant les dispositifs à mettre en place (messages, outils, cellule de crise, …) avant, pendant et après la crise.

Notre équipe de consultants multinationale saura vous accompagner dans toute l’Europe et isoler une crise sur un territoire restreint.

Nos community managers veilleront quant à eux à préserver votre e-réputation en désamorçant les situations de crise qui se propagent sur les réseaux sociaux et qui parfois peuvent se transformer en « bad buzz ». La rapidité de diffusion de l’information sur le périmètre d’Internet nous oblige à une écoute permanente des signaux potentiels afin de pouvoir analyser et réagir efficacement.

Notre équipe de création de contenu veillera à fournir aux porte-paroles habilités un contenu de valeur afin de rétablir durablement la confiance du marché et de l’opinion public.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

contactez-nous