Stratégie d’e-influence

Nos équipes digitales (créatifs, techniciens, créateurs de contenus, community managers) vont déployer les moyens nécessaires pour créer et développer votre influence sur le web. Pour cela, ils utilisent des outils technologiques performants qui vont permettre d’identifier les influenceurs de votre secteur et de votre marché, et de pouvoir ensuite interagir directement avec eux.

Le profil des influenceurs a changé. Mise à part les journalistes traditionnels, les influenceurs en ligne sont des personnes influentes de votre secteur bénéficiant d’un réseau important d’internautes à l’écoute de leurs recommandations. Ces influenceurs sont devenus incontournables, et il est essentiel de les intégrer dans votre stratégie de communication.

Quelques clés pour réussir votre stratégie d’e-influence

Diviser et cibler pour mieux influencer. Un blogueur ou un membre actif des réseaux sociaux (journalistes, personnalités, experts, tweetos ou instagramers, …) s’adresse à une communauté engagée et attirée par sa ligne éditoriale. Certains sont très spécialisés dans la mode, la beauté, ou encore les technologies. Il est donc recommandé d’adapter vos messages à chaque audience particulière, voire à chaque influenceur pour toucher des publics ultra-ciblés qui sont généralement fidèles à l’information véhiculée par l’influenceur ou délivrée sur le blog.

Produire un contenu de qualité pour créer l’adhésion. Grâce à leur audience, les influenceurs vont servir de caisse de résonance à vos messages, mais plus encore, ils peuvent devenir de véritables relais amplificateurs de votre influence, notamment via les réseaux sociaux. Pour cela, il s’agit de véhiculer un contenu à valeur ajoutée, à la bonne cible via les bons canaux et au bon moment. Les lecteurs assidus d’un blog, les followers d’un compte Twitter ou encore les fans d’une page Facebook ne relayeront massivement l’information que si elle leur semble intéressante, pertinente, créative et nouvelle.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

contactez-nous